Les cartes d’accès de facilité et de priorité à Disneyland Paris

City Hall ou Studio Services, se situent respectivement à Disneyland Park et au Walt Disney Studios, le Bureau de Passeports Annuels (pour les titulaires de Pann Annuel) et Donald Desk, avant de rentrer sous le Disneyland Hôtel, vous délivreront :

– une carte d’accès de facilité (de couleur orange)
OU
– une carte d’accès de priorité (de couleur verte)

Vous obtiendrez la carte orange en justifiant un problème de santé temporaire ou une grossesse par un certificat médical de moins de 3 mois délivré par un docteur en médecine, signé, tamponné et d’une pièce d’identité.

Vous obtiendrez la carte verte, pour les Français, en fournissant une carte d’invalidité, une carte de priorité ou une carte de stationnement européene pour personne handicapée et d’une pièce d’identité.

Pour ces deux types de cartes attribuées, vous pouvez avoir jusqu’à 4 accompagnateurs (en fournissant les billets d’entrées). Un de vos accompagnateur doit être majeur et valide si vous êtes en fauteuil roulant, non voyant ou de déficience mentale pour les titide la carte verte.

Les cartes d’accès de facilité orange vous permettront de prendre rendez vous aux entrées des attractions ou aux photolocations et de revenir aux sorties ou aux entrées Fastpass de l’attraction. Vous ne pouvez pas cumuler les rendez-vous sauf pour les rendez-vous attractions et personnages Disney.

Exemple : il est 10h, vous avez pris rendez-vous avec Donald pour 11h15 et vous venez me voir à Buzz l’éclair et il y a 45 minutes, je vous donnerais un retour 35 minutes plus tard donc à 10h35. Après avoir fait l’attraction, vous pouvez prendre un autre rendez-vous dans une autre attraction et ainsi de suite …

Attention le Pavillon des princesses et Meet Mickey sont considérés comme des attractions et le Pavillon des Princesses a des créneaux de réservations pour les deux différents accès, ce sont des horaires fixes. Il se peut qu’à 11h, par exemple, la journée soit complète.

Les cartes d’accès de priorité vous donne un accès par les sorties mais ce n’est pas un accès immédiat. Il se peut que beaucoup de cartes ont ete délivré et il peut y avoir de l’attente. En aucun cas un pictogramme a plus de priorité qu’un autre.

Dans les types de cartes, il faudra respecter les restrictions d’embarquement par exemple à Indiana Jones la taille requise est de 1M40 ou encore à Hyperspace Mountain les genoux doivent être plié à 90 degrés.

Seul le titulaire de la carte peut avoir ces différents accès. Vous ne pouvez pas laisser Mamie à l’hôtel et profitez de son accès.
Si vous êtes plus que le nombre d’accompagnateurs, vous verrez plusieurs fois l’attraction, donc plusieurs rendez vous ou plusieurs fois l’attente par la sortie. Par exemple, vous êtes accompagnateur de Monsieur X et vous êtes 9 en tout. Monsieur X fera 2 fois l’attraction avec 2 groupes différents et en 2 temps.

Toujours pour les cartes d’accès de priorité, pour la parade, des emplacements vous sont dédiés mais l’espace est réduit. C’est pourquoi le nombre d’accompagnateurs est différent. Les emplacements sont au tout début de la parade à It’s a small world et devant City Hall.

Pour les spectacles, une zone d’attente est dédiée avec des bancs pour vous reposer mais elle est aussi réglementée d’accès. Vous accéderez en premier dans la salle de spectacle pour vous installer dans un emplacement précis. On peut vous refuser l’accès si c’est complet.

Les boutiques n’ont pas ou très peu de caisse prioritaire car l’attente est fluide. Quelques grands restaurants comme le café Hyperion ont un accès pour les titulaires de la carte.

Ces cartes d’accès de facilité et de priorité ont été créé et pensé avec mission handicap. Certaines règles peuvent être lourde à subir mais votre sécurité a été étudié. Des évacuations d’attractions peuvent arrivées et vous demanderez alors une attention particulière.

Si la journée est classée en forte affluence, il y aura aussi du monde titulaire de ces cartes, vous attendrez plus longtemps.

Lors de la délivrance de la carte orange ou verte, un dépliant complet vous sera donné.

Je pense vous avoir tour dit, n’hésitez pas à poser vos questions 😉

Publié par Adeline la petite maligne

Bonjour à tous, Je suis Adeline, j’adore les bons plans et je suis CastMember à la Walt Disney Company, plus particulièrement à Disneyland Paris. Je vous poste au moins une fois par jour un bon plan et/ou une information sur les parcs Disney. Tous les mois, je crée un concours sur une box Disney à gagner. A bientôt

3 commentaires sur « Les cartes d’accès de facilité et de priorité à Disneyland Paris »

  1. Oui enfin l’année dernière ma fille s’est fracturée la cheville le mercredi et on partait du vendredi au dimanche… donc après s’etre battus avec la sncf pour avoir une place en fauteuil… on a voulu le précieux cesame prioritaire… on avait un certificat médical de l’hopital.. . Et pourtant j’ai du batailler plus d’une demie heure en menaçant de demander l’annulation de mon séjour pour obtenir la fameuse carte…
    On m’a répondu « Ben c’est facile … tout le monde n’a qu’a faire ça pour ne pas faire la queue!!! » Sympa comme réponse!!! Il a ensuite fallu batailler avec le responsable… bref très mauvais souvenir….

    J'aime

  2. Pour y avoir été avec une personne en fauteuil roulant, je peux dire que tout est fait pour que le séjour se passe dans les meilleurs conditions possibles…..nous n’avons jamais eu aucun problème, les CM ont même aidé mon mari a déplacer la personne handicapée de son fauteuil aux attractions et vice versa pour que je ne me fasse pas mal alors que ce n’est pas leur rôle….toit est bien étudié à Disney pour les handicapés

    J'aime

  3. merci de votre article c’est un peu plus clair je dois emmener ma nièce qui a un handicap fin août pour son anniversaire . Grace à votre article nous sommes plus éclairé des pratiques. nous espérons qu’elle profitera comme il se doit de cette journée exceptionnelle.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :