
Mercredi 19 juin nous avons passé un moment en famille au Parc Astérix.
Nous avons eu beaucoup de chances car il faisait beau, la chaleur était supportable et il n’y avait pas grand monde. Nous n’avons fait aucune attente, aucune attente !!
Je ne peux que vous conseiller de venir en semaine hors vacances scolaires.
Le Parc Astérix regorge pleins de petites astuces qui facilitent votre visite :
– un grand panneau vous indique dès l’entrée que le parc est non fumeur ! Et les visiteurs le respectent plutôt bien.

– le plan est édité au jour le jour avec la date de votre venue et la météo du jour.
– un panneau dès l’entrée vous indique quelles attractions peuvent faire vos enfants comme ça pas de déçu.

– au approche des heures de spectacle un message audible est diffusé dans le parc avec le nom, l’heure, le lieu et le numéro de localisation du plan (très pratique).
L’idéal, si vous voulez faire des achats souvenirs est de les faire le matin et de profiter du « service malin » : vous ferez alors vos achats dans une boutique vide et vos achats vous seront gardés jusqu’au soir gratuitement.
cof
Le parc Astérix ouvre, environ, une nouvelle attraction tous les deux ans. Ils ont créé un « endroit » pour les tous petits : parfait ! C’est la forêt Idéfix avec 5 attractions et 2 aires de jeux.
ptr ptr ptr ptr cof ptr ptr
Nous avons pu faire plusieurs attractions et plusieurs fois, on a rencontré 3 personnages (Astérix, Obélix et Falbala) et nous avons vu le spectacle « Gaulois – Romain le match » très dynamique dans l’arène et la parade des 30 ans du parc.
Pensez à télécharger l’application pour connaître les temps d’attente et réserver votre repas du midi.
Les prix des restaurants sont raisonnables.
En restauration rapide :
– 9,70 euros le menu adulte,
– 6,10 euros le menu enfant,
Au buffet à volonté :
– 21,90 euros par adulte (sans boisson, 3,10 euros le soda),
– 9,50 euros par enfant.
ptr ptr ptroz ptr
Si vous préférez votre pique nique, il y a plein de tables à votre disposition.
Le Parc Astérix a su se faire apprécier auprès des plus jeunes. C’est réellement un parc familial.
Si vous n’avez pas de Comité d’entreprise, des bons plans figurent régulièrement sur leur site ici ➡️ http://bit.ly/2FeuSJ4 (lien affilié).
À bientôt. Aucune inquiétude Disney n’est pas loin !

Coucou merci beaucoup pour ce super article, pleins de bonne infos.
A réfléchir pour faire en famille cest un peu plus abordable que Disney 😢
J'aimeAimé par 1 personne
sympa ce petit retour sur tout . c’est vraiment cool
J'aimeAimé par 1 personne